JOURNEE AVENIRS

Les plus jeunes nageurs de Côte d'or étaient ce dimanche 14 mai à La piscine des Grésilles de Dijon. Au programme pour tout le monde de la brasse et du papillon sur des distances différentes.

Le matin les garçons et filles nés en 2006 ont effectués un 100m tandis que les enfants nés en 2007 ont parcouru 50m. Les beaunois ont été à la hauteur en améliorant parfois de plusieurs secondes les temps réalisés lors des avenirs nat il y a un ou deux mois. Ces progrès constants sont la preuve du travail de qualité effectué au sein du CNB par nos entraineurs, le stage à Vittel doit également porter ses fruits. Chez les 2007 Solène V améliore de 6 sec le pap et Pauline M de 4 sec la brasse, Ambre C nageait pour la 1ère fois un 50m brasse. Pour les représentants masculins dans cette année d'âge Georges B remporte le 50m brasse et se classe 3ème en papillon (6 sec de gagnée en un mois !), Jean G lui aussi améliore ses temps de plus d'une seconde. Pour les 2006 de très bonnes performances notamment en brasse avec Léane G (8 sec de mieux) et un beau tire groupé de Peline S, Camille B et Hannah G toutes les 3 en 1min 48 (quelques dixièmes de secondes les séparent). Hannah prend une belle 4ème place en papillon. Chez les garçons Raphaël DG se classe 3ème dans les deux courses, les copains Mathis C en brasse et Augustin G en pap ne sont pas loin derrière avec une 4ème place. De bons résultats aussi pour Pierre M, Mathéo V, Jules H, Elian G et Eliot P.

Nos plus jeunes sportifs, nés en 2008 et après, se sont présentés l'après-midi pour un 25m. C'était l'occassion pour certain, d'une première compétition et chacun a fait de son mieux. Dans cette catégorie le CNB "truste" toutes les premières places ! Au 25m papillon les 4 premières places sont pour les beaunoises 1ère Milla V, 2ème Emma A, 3ème Camilla P, 4ème Juliette B ; en brasse c'est Juliette B qui remporte la première place. Antoine T réalise le doublé en remportant le papillon et la brasse, à la deuxième place on trouve encore un beaunois avec Oscar DP en pap et Inza S en brasse. Féliciation à Ibtissam EH, Salomé A, Lillie K, Albane O, Camille M, Jade B, Maïlys B, Ambroise S, Charles M (1er 2009 en Brasse), Maxime F, Antoine A, Jason V, Gabriel M, Mathis M, Julien M et Maxime CG.

Ces résultats sont prometteurs et nous attendons avec impatience la liste des qualifiés pour la finale départementale qui aura lieu mi juin à Châtillon. En attendant continuez à vous entraîner avec sérieux. 

Résultats journée avenirs pap-brasse

 

 



Ajouté le 14/05/2017 par SG - 1 réaction

Les réactions

Avatar Mélanie Gallant

Merci pour ce joli compte-rendu, bien sympathique quand on n'a pas pu assister aux épreuves. Rigolo de voir les 3 copines de 2006 avec des temps quasi identiques! Une triplette, une!

Le 16-05-2017 à 22:32:39

Réagir


CAPTCHA